• Saving Human Being

    Saving Human BeingSaving Human Being (One Shot) 
    Zhang Xiaoyu
    Ankama - 2011
    9782359101607

    Résumé éditeur : J'ai fini par comprendre le but de ma mission : ce n'est pas seulement de sauver la vie des humains mais, lus encore, de sauver leur futur.

    Mon avis : Un manhua au format bande dessinée qui m'a tapé dans l’œil à la bibliothèque. Dès les premières pages nous découvrons un vaisseau complètement écrasé au milieu du désert, avec un unique survivant peu commode. Mais ce n'est pas lui le personnage central, non c'est un robot crée pour aider les humains. Sa première tache lui trouver de l'eau. Durant son périple, nous nous rendons compte de sa solitude mais également de la pauvreté d'un pays qui semble sec et sans faune et flore. Et puis viendra d'autres rencontres, bonnes ou mauvaises, pour ce petit robot qui s'est gavé de bon souvenirs. J'ai beaucoup aimé l'esprit que l'auteur à voulu nous montrer, la folie humaine mais également le choix décisif que devra faire se robot pour aider l'humanité. Le seul reproche que j'aurais à faire c'est peut-être qu'en one-shot c'est un peu court, on aurait aimé passé plus de temps avec lui... La mise en page est vraiment celle d'une bande dessinée occidentale et le graphisme est pas mal.

    « I Am A HeroUnAmerica »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 07:13

    Il m'a l'air pas mal ! Je note. (En plus j'aime bien la couverture ! tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :