• Harry Potter (1) À l'école des sorciers

    Harry Potter - À l'école des sorciersHarry Potter à l'école des sorciers
    J.K Rowling
    Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
    Folio Junior - 2011
    9782070643028
    Autres volumes du même cycle : La chambre des secretsLe prisonnier d'Azkaban ; La coupe de feu ; L'ordre du phénix ; Le Prince de Sang-Mêlé ; Les Reliques de la mort

    Résumé éditeur : Le jour de ses onze ans. Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V... , le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

     

    Mon avis : Après un pari avec mon copain, ça y est, j'ai enfin rattrapé mon retard et lu Harry Potter ! Si de mon point de vue d'adulte, le style est un peu simple, cela reste un très bon roman pour enfant et j'ai hâte de pouvoir regarder à nouveau le film (puisque je n'avais vu que les adaptations cinématographiques et pas les livres). J'ai pour l'instant peu de choses à dire sur ce premier volume mais je compte bien poursuivre l'aventure dès que j'aurais un peu plus de temps !

    « Lesson of the EvilTony Chu - Détective Cannibale »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :