• Lesson of the Evil

    Lesson of the EvilLesson of the Evil (9 tomes)
    Eiji Karasuwama
    D'après l'oeuvre de : Yûsuke Kishi
    Kana - 2015
    9782505063902

    Résumé éditeur : Les professeurs, les élèves, les parents :ce sont tous des monstres. Le lycée devient un terrain de chasse où seule règne la loi du plus fort. Pour résoudre des problèmes devenus de plus en plus fréquents, un professeur d'anglais particulièrement habile manœuvre en secret... Seiji Hasumi est prêt à tout pour arriver à ses fins.

    Mon avis : Après lecture des deux premiers tomes, je suis assez déçue. Avec un résumé pareil on s'attend à du survival sadique. On lit le premier tomes qui nous présentent plusieurs personnages évoluant au sein d'un établissement assez difficile. Les premiers élèves qui apparaissent ne sont pas les principaux, et on les revoit à peine par la suite, ceux dont ils parlent sont en revanche ceux autour desquels va graviter toute l'intrigue mais ils ne sont pas les narrateurs principaux de la série. Côté enseignant, nous suivons un jeune professeur, qui a d'ailleurs plus l'allure d'un jeune étudiant que de prof et qui se trouve être le professeur principal de la classe la plus à problème. Où nous en sommes, le tome 1 est déjà fini et je me suis alors dit que la série avait peut-être fait le choix de traiter le corps enseignant dans des établissements à risques. Et puis, ce jeune professeur qui semble avant tout vouloir aider ses élèves se découvre un sadique aux machinations machiavéliques pour faire payer les autres professeurs comme les élèves qu'il juge comme une menace. Ce qui me gêne c'est que à part quelques coups stratégiques il ne se passe rien, je me suis assez ennuyée et le comportement de notre personnage principal ne m'a pas du tout convaincu, il est certes intelligent, mais semblent plus légèrement psychopathe qu'un vrai de vrai. Il ne m'a pas fait frémir et la quatrième de couverture, du moins l'ambiance qu'elle donnait n'est réellement abordé que dans le bonus de quelques pages en fin de volume. En résumé, la série ne m'a pas convaincue car elle met trop de temps à démarrer et que le personnage principal n'est pas assez emblématique pour me donner envie de continuer. Il sera peut-être plus psychopathe et intéressant par la suite mais je n'ai pas l'intention de continuer cette série.

    « La République du CatchHarry Potter (1) À l'école des sorciers »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :