• Harry Potter (6) et le Prince de Sang-Mêlé

    Harry Potter (6) et le Prince de Sang-MêléHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    J.K Rowling
    Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
    Gallimard Jeunesse - 2016
    9782070624560

    Autres volumes du même cycle : À l'école des sorciers ; La Chambre de secrets ; Le prisonnier d'Azkaban ; La Coupe de feu ; L'ordre du Phénix ; Les Reliques de la mort

    Résumé éditeur : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley?
    "Avec toujours ce mélange d'humour et d'art du suspense incomparable, J. K. Rowling révèle dans ce sixième tome l'extraordinaire complexité de l'univers qu'elle a créé. Elle y met en place tous les ressorts du dénouement et donne des indices très clairs sur la trame du septième et dernier tome.

     

    Mon avis : Probablement le tome que j'aurais le moins apprécié. Comme le précédent , la distance que Dumbledore impose à Harry m'a agacé de bout en bout. J'ai trouvé toute l'intrigue longue à en mourir, il ne se passe rien à part des intrigues amoureuses... Retrouver Poudlard si cher à mon cœur met environ 200 pages. Et que dire de ce qui se trame, l'intrigue en elle-même est longue et n'avance que peu l'action se déroule sur quelques cent pages  à peine sur une aussi grosse brique c'est...Alors certes l’étau se resserre et l'histoire devient plus adulte et noire mais pour moi c'était loin de me rassasier.  En bref c'est un tome où je me suis ennuyée et où rien n'allait par rapport à mes attentes. J'espère que l'ultime tome sera un peu plus en adéquation avec mes attentes car là cela va être long...

    « Diana d'un monde à l'autreC'est lundi que lisez-vous ? #2 et 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :