• Egregor

    EgregorEgregor (5 en cours) 
    Jay Skwar et Kim Jae Hwan
    Meian - 2018
    9782368778654

    Résumé éditeur : Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une "moisson", ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes...

    Mon avis : Un nouvel éditeur manga que je voulais tester, mon choix s'est porté sur cette série de Fantasy qui semblait promettre magie et action et dont la couverture m'avait attiré. En me renseignant sur le manga j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'une nouvelle édition après avoir retravaillé son histoire déjà publié il y a quelques années. Le graphisme fait sur logiciel reste plaisant à regarder et très détaillé mais car il y a un gros mais... Certaines bulles sont illisibles car elles se retrouvent dans la pliure des pages, pour moi c'est le petit détail qui a tendance à m'agacer mais surtout, la fin part beaucoup trop dans tous les sens pour me donner envie de continuer ! J'adore les mangas avec de supers fins en queue de poisson qui te font crier "Hein ? Quoi ? " mais là c'est trop d'un coup : des personnages qui apparaissent sans qu'on comprennent qui ils sont ni pourquoi ils sont là, des personnages secondaires qui à en croire les dernières pages vont rester finalement éléments principaux, avec une suite qui s'annonce aux antipodes des 3/4 du livres bref trop d'informations et revirements à 360 degrés en 3 pages pour moi. Si par hasard vous avez lu, aimé et continué la série je suis preneuse de votre avis pour la suite car pour ma part je vais rester sur le premier tome...

    « Si je mens, tu vas en enferLe Veilleur des Brumes »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :