• Si je mens, tu vas en enfer

    Si je mens, tu vas en enfer
    Sarah Pinborough
    Traduit de l'anglais par Paul Benita
    Préludes - 2019
    9782253045649

    Résumé éditeur : LISA
    Brisée par un passé tragique, elle n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards avec sa fille, Ava. 

    AVA
    Quand l'adolescente sauve un petit garçon de la noyade, et qu'elle devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer. 

    MARILYN
    Femme parfaite, mari parfait, maison parfaite et boulot idéal. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule.  Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Et des fautes qu'on ne peut pas oublier.
     

    Mon avis : Voilà un thriller psychologique exactement comme je les aime ! Addictif, et prenant, le nouveau polar de Sarah Pinborough nous captive du début à la fin, après tout personne ne peut fuir son passé bien longtemps... J'étais embarquée et complètement passionnée par ces personnages inattendus aux passées que l'on sent bien cabossés dès les premiers chapitres qui nous mènent en bateau juste comme il faut. Car au départ, on sent quand même pas mal de choses venir, on fait ses propres pronostics en se disant "heu c'est un peu facile quand même" et puis là, sans prévenir, l'auteure vous retourne le cerveau d'un seul coup, en seulement quelques pages avant de vraiment tomber dans l'horreur. Car si vous vous attendez à un simple conflit familial, l'auteure gratte bien plus loin et plus profond. Le fait que chaque chapitre soit le point de vue d'un personnage et alterne entre un "avant", "après", "maintenant" nous aide peu à peu à mieux cerner Lisa et de quoi elle se cache mais aussi à mieux la détester ou compatir car dans ce roman rien n'est simple et ça tout le monde va vite le comprendre de gré ou de force... Une pépite que je vous recommande donc et une auteure que je vais suivre avec intérêt !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #154Egregor »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :