• Le Veilleur des Brumes

    Le Veilleurs des Brumes Le Veilleur des Brumes (1 en cours)
    Robert Kondo et Dice Tsutsumi
    Grafiteen - 2018
     

    9782745994998

    Résumé éditeur : Au dessus de Val-de-l'Aube se dresse le Barrage : une immense muraille de bois coiffée d'un moulin. Lui seul tient à distance les brumes mortelles qui ont englouti le reste du monde. Depuis la mort de mon père, je suis responsable du Barrage. Une bien grande responsabilité pour un petit garçon. Mais telle est ma mission. Je m’appelle Pierre. Je suis le veilleur des Brumes.

    Mon avis : Une bande dessinée que l'on pourrait de prime abord prendre pour un gros album jeunesse ou une bande dessinée pour les enfants tant le graphisme en rondeur et avec ses couleurs pastels fait enfantin mais que nenni ! Il s'agit en fait de l'adaptation du film d'animation The Dam Keeper (que je ne connais absolument pas). Les dessins sont fabuleux mais restent tout de même très sombres pour des enfants ! En effet, notre jeune Pierre n'a plus de parents, il veille seul sur ce grand moulin qui empêche la ville de sombrer chaque jour par l'attaque de la brume incessante et pourtant quelle solitude ! Rejeté en classe il n'a qu'une amie, une jeune renarde mais dont sa tâche l’empêche de passer du temps avec elle. Repensant aux paroles de son père avant son suicide, car se jeter délibérément dans la brume est mortel, son quotidien monotone va être remis en question par un changement d'amplitude des marées de brume. Je n'en dis pas plus pour ne pas trop vous spoiler mais l'histoire est jolie, prenante, voir un peu flippante, juste comme il faut pour complètement nous transporter ! J'attends la suite avec hâte mais un grand merci aux libraires du Renard Doré pour ce conseil car pour le coup je ne connaissais absolument pas et je suis ravie de cette découverte.

    « EgregorBilan de mes lectures de Mars 2019 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :