• Ed Gein, autopsie d'un tueur en série

    Ed Gein, autopsie d'un tueur en sérieEd Gein, autopsie d'un tueur en série (One-Shot)
    Harold Schechter et Eric Powell
    Delcourt - 2022

    9782413046424

    Résumé éditeur :  Ce récit révèle la véritable histoire d'un malade mental sous l'emprise d'une mère bigote et abusive. Cette biographie factuelle d'Ed Gein se focalise sur son enfance et sa vie de famille malheureuses, et sur la façon dont elles ont façonné sa psyché. Il explore aussi le choc collectif qui entoura l'affaire et la prise de conscience que les tueurs peuvent être des citoyens ordinaires.

    Mon avis : Un récit que je suis heureuse de découvrir, je ne lis que peu de récit documentaire mais là, j'ai apprécié le travail des auteurs. C'est glaçant et jamais ces derniers n'ont spéculé sur les raisons ou les actes de Ed. J'ai apprécié le fait qu'au final même si on tente de sonder ce tueur, on ne soit jamais dans sa tête mais pleinement dans les faits, rien que les faits. Le graphisme de Powell que j'adore nous embarque rapidement dans cette famille dysfonctionnelle et l'enfance d'Edward Gein. C'est glaçant. On plaint dans un premier temps ces deux enfants avant de voir comment l'un d'eux vrille littéralement sous le joug de sa mère.

    « Larme Ultime Blackwater - 3 La Maison »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :