• Blackwater - 3 La Maison

    Blackwater - 3 La MaisonBlackwater - 3 La Maison
    Michael Mcdowell
    Traduit de l'américain par Yoko Lacour
    Monsieur Toussaint Louverture - 2022
    9782381960470
    Autres volumes de la même série : La CrueLa Digue ; La Maison ; La Guerre ; La Fortune ; Pluie

    Résumé éditeur :  Perdido, 1928. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et que d'autres crises - conjugales, économiques, existentielles - aux répercussions défiant l'imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d'Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

     Mon avis : Un tome trois qui s'inscrit dans la même guerre intestine au sein de la famille que le tome 2. Je m'attendais à ce que nous soyons focalisé sur cette fameuse maison avec la fameuse chambre d'ami mais... il n'y a pas que cela qui sera au centre de l'attention. Nous suivons les conséquences indirectes de la crise de 1929, mais surtout les 2 sœurs qui n'ont pas du tout la même enfance : Miriam et Frances. Les deux filles d'Elinor et Oscar sont diamétralement opposées physiquement autant que morale tant l'une est dressée comme une petit toutou dans l’opulence de Mary-Love et l'autre avec les pieds sur terre par Elinor. Il y a presque autant de fantastique que sur le tome précédent même si on est clairement sur du réalisme magique plus que de l'horreur à l'état pur.
    Personnellement j'ai retrouvé la famille Caskey comme on se retrouve devant son téléfilme du midi en me demandant quel allait être le prochain round entre belle-fille et matriarche de la famille qui se détestent. Et clairement je n'ai pas été déçu; on voit le vrai visage de certains avec des nouvelles interrogations quant au plan final de notre créature des marais. Il se passe pas mal de chamboulements dans la vie des Caskey suite à ce volume et j'avoue que j'ai hâte de me plonger dans la suite pour voir ce que la Perdido nous réserve.

    « Ed Gein, autopsie d'un tueur en sérieC'est lundi que lisez-vous ? #16 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :