• Blackwater - 2 La Digue

    Blackwater - 2 La DigueBlackwater - 2 La Digue
    Michael Mcdowell
    Traduit de l'américain par Yoko Lacour
    Monsieur Toussaint Louverture - 2022
    9782381960463
    Autres volumes de la même série : La CrueLa Maison ; La Guerre ; La Fortune ; Pluie

    Résumé éditeur :  Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d’œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences irréversibles.

     Mon avis : Un deuxième tome intéressant et où le surnaturel horrifique n'arrive que sur la fin. Ce tome m'a clairement fait penser à mes midis où ma grand-mère me mettait "La Petite Maison dans la prairie" mais en version bourgeoise. Dans ce deuxième tome nous suivons toujours la dualité entre Mary-Love et Elinor qui se mettent mutuellement des bâtons dans les roues mais en nous attardant un peu plus sur des personnages secondaires. L'architecte venu étudier leur projet de digue est évidemment à l'honneur puisqu'il va se retrouver au cœur de cette famille sans comprendre les tenants et aboutissement de chacun, faisant lui-même parti de leurs pions. J'ai adoré de bout en bout, je trouve vraiment cette lecture parfaite pour l'été et les vacances, moi qui habituellement ne vais jamais vers les saga familiale ou historique j'avoue m'être pris au jeu comme une enfant de 10 ans.

    « Tête de pioche C'est lundi que lisez-vous ? #30 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :