• Charlotte et moi

    Charlotte et moi (2 en cours)
    Olivier Clert
    Makaka Editions - 2016
    9782917371824

    Résumé : Voici le récit, pudique et sensible, de gens qui se croisent sans vraiment se voir, qui se côtoient sans tisser de liens, figés dans leur solitude et leurs préjugés.
    Mais une succession de hasards et d’incidents va remuer cette petite communauté, faisant naître une complicité improbable entre Charlotte, une jeune femme introvertie, et Gus, un garçonnet aventureux. En effet, tous deux ont choisi de croire en leurs rêves…

    Mon avis : Une petite pépite qui m'a intrigué (merci Chlöé ! ) qui rentre dans cette catégorie indescriptible et dont tout se fait dans l'ambiance ! Nous suivons tour à tour plusieurs personnages qui ont en commun de vivre dans le même immeuble. Gus vient d’emménager avec sa maman. Il n'a qu'une envie s'est rejoindre son papa qui vit à Paris. Charlotte est une jeune femme en surpoids qui ne parle pas et ne sort jamais de chez elle. Pourtant, alors que Gus tente de fuguer dans un camion, elle va elle aussi monter dedans pour retrouver sa mère qu'elle n'a jamais connue. Mais c'était sans compter sur l'étrange voisin qui vivait en face de Charlotte... Toute une série de coïncidences crée une incroyable histoire légère et très prenante ! Énorme coup de cœur pour cette série que je vous recommande !

    « Ken'EnReborn »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :