• Blackwater - 6 La Pluie

    Blackwater - 6 La PluieBlackwater - 6 La Pluie
    Michael Mcdowell
    Traduit de l'américain par Yoko Lacour
    Monsieur Toussaint Louverture - 2022
    9782381960500
    Autres volumes de la même série : La CrueLa DigueLa Maison ; La Guerre La Fortune ;

    Résumé éditeur :  Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s'être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est enfin venu...

     Mon avis : Un dernier tome attendu qui malheureusement m'a un peu ennuyée. On est clairement sur le déclin de cette illustre famille, avec les jeunes générations que l'on suit finalement peu, et les anciennes qui accusent le poids de l'âge mais surtout des secrets de cette maison. Certes il y a du fantastique mais j'ai été déçue car je m'attendais à une certaine apothéose qui n'est finalement jamais venu. Toute la fin est attendue, on voit les choses venir sans grande surprise. Après j'ai pris globalement plaisir à découvrir cet saga mais elle restera pour moi une simple bonne lecture d'été.

     

    « Celui que tu aimes dans les ténèbresPumpkin Night »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :