• Barbe Bleue

    Barbe BleueBarbe Bleue
    Amélie Nothomb
    Livre de poche - 2014
    9782253194149

    Résumé éditeur :  " La colocataire est la femme idéale. " A.N.

    Charles Perrault n'a rien compris à Barbe Bleue : ce n'est pas un personnage complètement abject, il a le droit de protéger on jardin secret. C'est la morale du 21e roman d'Amélie Nothomb. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro.

    Barbe Bleue, ce conte de Perrault revisité par une impertinente adepte des rapprochements saugrenus et des dialogues coupants... Marie-Françoise Leclère, Le Point.

    Mon avis : Avant toute chose, je tiens à dire que les quatrièmes de couverture dans ce genre là m'énervent parce qu'au final qu'on soit fan de Nothomb, du conte ou aucun des deux et bien il n'y a pas de résumé. Pour ce qui est du contenu, on m'avait dit que tous ceux qui d'habitude n'aimaient pas ses ouvrages avaient aimé Barbe Bleue. Pour ma part je me suis un peu ennuyée. Trop de dialogue, une fin sans en être une. Je m'attendais à un petit quelque chose qui fasse que ce livre soit plus original. Saturnine, le personnage principal est bien trop prévisible. Pour ce qui est de cette auteure je ne suis toujours pas convaincue. Certes on révise un conte de Perrault dans un temps plus moderne et à Paris mais après je n'ai rien trouvé de si fascinant qui justifie un prix aussi élevé pour le grand format.

    « Forever My LoveAttache-moi ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :