• Astra Saga

    Astra Saga Astra Saga (2 en cours)
    Philippe Ogaki
    Delcourt - 2021

    9782413019626

    Résumé éditeur :  Un cargo spatial traverse l'espace profond. A son bord une cargaison des plus précieuses qui ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains car les forces politiques qui régissent la galaxie pourraient changer drastiquement de camps et ainsi le cours de l'histoire. Une escouade de soldats dragons mandatée par l'empire aborde le cargo et perce sa coque épaisse en quête de l'Or Sacré.

    Mon avis : Je m'attendais à un récit space opéra et j"y trouve en plus des références à la mythologie nordique qui insuffle une certaine magie à tout notre récit. Voilà ce qu'aurait dû faire George Lucas pour m’intéresser au Star Wars. Ce premier tome à la couverture magnifique fourmille de plusieurs protagonistes et se déroule à deux époques pour nous donner le contexte et les bases de cet univers très étoffé et qu'on sent à 1000 à l'heure. Ce premier tome bien que très introductif m'a complètement emballé, il y a peu d'explication et beaucoup de scènes qui n'ont rien à voir entre elles mais on sent que ces personnages seront amenés à se croiser et franchement j'ai adoré que ce soit le dessin ou les prémices de cette histoires. Pour une fois que du Space Opéra m'emballe ...

    « TerrariumLa Cité des secrets »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :