• Lothaire FlammesLothaire Flammes (2 en cours)
    Marianne Alexandre
    Jungle - 2019
     

    9782822225687

    Résumé éditeur : Lothaire Flammes, chasseur de monstres et son fidèle chat sentinelle Chatterton vous débarrasseront de vos pires cauchemars ! C'est d'ailleurs ce qu'Alierin Nera espère en faisant appel à leurs services alors qu'une mystérieuse créature terrifie le village de Wisteria. Une affaire de routine en perspective pour Lothaire ? Certainement pas, car l'aventure attend toujours le jeune chasseur de monstres !

    Mon avis : Une petite BD jeunesse plutôt classique, nous entrainant tout en douceur dans le monde de la magie. Les dessins très doux et enfantins assurent un moment de lecture sympathique aux côté du jeune Lothaire et de Chatterton. L'intrigue reste somme toute très basique avec cet orphelin qui a appris plus tard que ses parents étaient sorciers et qu'il doit maintenant apprendre le métier bien qu'il le fasse à sa manière... Nous le suivons bien installé et assumant pleinement sa tâche avant d'apprendre que Chatterton et lui ne sont pas n'importe qui dans la profession. C'est comme je le disais très doux et plaira sûrement aux plus jeunes avec ce brin de magie et un grand voyage qui s'annonce à partir du second tome très riche en actions !

     

     


    votre commentaire
  • Sleeping Charon Sleeping Charon (3 en cours)
    Sayaka Mogi
    Komikku - 2018
     

    9782372873741

    Résumé éditeur : La porte est en vue ! Un seul avertissement est gravé dessus : “Abandonnez tout espoir, vous qui passez cette porte” ! Une fois franchie, une vaste demeure apparaît…
    À l’intérieur de l’immense bâtisse, un jeune garçon amnésique fait la connaissance de la pétillante Charon. Ils s’amusent ensemble avec insouciance, mais quelque chose cloche… Qui est-il vraiment et pourquoi le surnomme-t-elle “mon prince” ? Le cauchemar peut commencer !

    Mon avis : Un manga bien étrange et dont il faut se méfier. Si la couverture a un côté sombre mais très enfantin, les premières pages vont également dans ce sens puisque notre personnage principal n'est autre qu'un enfant. Terrifié, oubliant comment il est arrivé ici, sa rencontre avec Charon, nous emmène dans un monde très enfantin de prime abord même si quelques signes nous incitent à la prudence les 3/4 de ce premier tome nous plonge dans un mauvais rêve qui reste très simpliste. Et puis... vint cette fin plus trash et beaucoup plus adulte et sombre qui nous promet sang et douleur ! Il est du coup très dur de se faire un avis sur la tournure que va prendre cette série. Mais une chose est sûre, Cahron est le diable incarnée ! Tome 1/3

     


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #169

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #169C'est lundi que lisez-vous ? #169C'est lundi que lisez-vous ? #169C'est lundi que lisez-vous ? #169

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #169

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #169


    votre commentaire
  • La PatientLe Patient (One-Shot)
    Timothé Le Boucher
    Glénat - 2019
     

    9782344028070

    Résumé éditeur :  À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? 
    La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre Grimaud, l’unique survivant du « massacre de la rue des Corneilles », se réveille d’un profond coma. L’adolescent de 15 ans qu’il était au moment des faits est aujourd’hui un jeune homme de 21 ans. Désorienté, encore paralysé et souffrant d’amnésie partielle, il est pris en charge par le docteur Anna Kieffer, psychologue spécialisée sur les questions de criminologie et de victimologie. Pendant leurs séances, Anna tente de l’amener à se souvenir des circonstances du drame, malgré ses pertes de mémoire. Pierre lui évoque la présence mystérieuse d’un « homme en noir » qui hante ses rêves, probable réponse inconsciente à son traumatisme. Après plusieurs rendez-vous, Anna découvre en Pierre un être sensible et très intelligent. Touchée par son histoire, elle se met même à le prendre en affection. Petit à petit, une véritable complicité s’installe entre eux. Anna n’imagine pas à quel point ce patient va changer sa vie… 
    Après le remarqué
    Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher revient avec un ouvrage témoignant une nouvelle fois de sa science narrative exemplaire. S’inscrivant dans une veine plus réaliste, Le Patient est un thriller psychologique prenant et surprenant, laissant entrevoir quelques-uns des thèmes de prédilection de l’auteur : le rapport à l’autre, la notion du « temps », de l’identité et de la mémoire. 

    Mon avis : J'avais adoré découvrir l'univers de Ces Jours qui disparaissent, alors forcément quand j'ai appris que l'auteur sortait un nouveau récit... L'histoire du début à la fin n'est pas ce qu'elle semble être et nous balade entre traumatisme et manipulation. Le message est tout aussi fort que dans sa première histoire car l'auteur aime faire réfléchir son lecteur sans lui donner de réponse tout faite. Ici nous assistons au réveil du jeune Pierre, plongé dans le coma 6 ans après l'assassinat de sa famille. Aujourd'hui seul rescapé, la psychologue qui s'était chargé de sa sœur demande prendre le patient sous aile. À l'époque c'est elle qui s'était occupé de la sœur de Pierre, coupable de cette tuerie mais dont Anna en doute... Au fil de ses séances, nous apprenons à connaître cette famille, Pierre, comment un tel drame a pu arriver et surtout comment se relève-t-on 6 ans après pour tout réapprendre à faire...  C'est à la fois beau, terrifiant et tellement surprenant encore une fois. Timothé Le boucher est sans aucun doute un auteur à suivre de près tant le travail graphique que psychologique sur ses personnages est à chaque fois sublime.


    votre commentaire
  • EchoesEchoes (6 en cours)
    Kei Sanbe

    Ki-oon - 2019
    979102704738

    Résumé éditeur : Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable… 
    13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance ! 
    Après le brillant et touchant
    Erased, voici Echoes, le nouveau bijou de Kei Sanbe ! Meurtres atroces, mystère et émotions fortes sont au rendez-vous dans ce thriller empreint de fantastique. Comment résoudre une énigme du passé avec la rage pour seul guide ?

    Mon avis : Le retour en fanfare de l'auteur d'Erased dans un nouveau polar, que demande le peuple ! On retrouve exactement le même trait de dessin et de personnages que pour sa précédente série et cette fois encore un drame horrible va nous hanter... Senri a perdu son frère jumeau le jour de l'assassinat de ses parents, seul survivant, il tente comme il peut de se faire de l'argent et de maintenir une carapace autour de sa personne. Mais une nouvelle piste dans l'affaire va le rapprocher de la vérité. Ayant un petit faible pour le thème de la gémellité du coup il était dur de résister... Tome 6/6


    votre commentaire