• UQ Holder ! (18 en cours)
    Ken Akamatsu
    Pika - 2014
    9782811616045

    Résumé éditeur : Voici l'histoire de personnes amenées à devenir des êtres à part.
    Tôta Kanoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire... Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à la vie va sonner la fin dun paisible quotidien !

    La nouvelle série de Ken Akamatsu, le maître de l'aventure et de la magie !

    Mon avis : On entre en plein dans le monde des sorciers et des vampires grâce à notre protagoniste plutôt naïf et plein de rêve. L'auteur me disait quelque chose et en effet, le personnage principal se trouve être le petit fils de Negi Springfield, héros de la série Negima ! Si le côté ecchi qui m'a empêché de lire cette série est beaucoup moins présent dans UQ Holder ! , le premier tome ne m'a pas non plus tapé à l’œil. Je pense que cette série doit être intéressante comme prolongation de Negima et permettra à ceux qui ne la connaissait pas d'approfondir le monde des magiciens grâce à cette série qui je le conçois commence plutôt bien et donne une bonne ambiance. Tome 2/18


    votre commentaire
  • Ma Révérence (One-Shot)
    Wilfrid Lupano et Rodguen
    Delcourt - 2013
    9782756041537 

    Résumé éditeur :  Depuis maintenant un mois, je bois mon café tous les matins à la brasserie des Sports, à côté de Bernard. Il est convoyeur de fonds...

    Bernard, c'est mon ticket pour les tropiques. Un beau jour, j'ai pris la décision ferme et définitive de m'emparer de tout l'argent que contient son camion et de tirer ma révérence... Et ce jour-là, ma vie a changé.

    Mon avis : Fauve SNCF du polar BD 2013, je me devais de lire cette histoire racontée par un trentenaire qui n'a qu'un but : organiser un braquage à la " robin des bois " pour pouvoir repartir vivre avec son fils qu'il n'a jamais vu et sa compagne. L'histoire relate surtout pourquoi il en arrive à cet acte et évidement on se doute qu'un plan si bien préparé ne se passera pas comme prévu... Je ne vous en dis pas plus mais il vaut bien son prix avec son style !


    votre commentaire