• Un petit chaperon rouge

    Un petit chaperon rougeUn petit chaperon rouge
    Marjolaine Leray
    Actes Sud Junior - 2009
    9782742782499

    Résumé éditeur :  Né d’un trait rouge gribouillé, voici un petit chaperon dont l’apparence évoque une minuscule poupée de chiffon. À peine sorti de la forêt, celui-ci rencontre le loup. Un loup immense, noir, méchant… bien qu’un peu trop naïf, auquel le petit chaperon tient tête : Non, il ne se laissera pas manger. Pourquoi ? Parce que le prédateur a mauvaise haleine !
    Malgré sa fragilité apparente, ce petit chaperon rouge là fait preuve d’un sang-froid extraordinaire ! 

    Ce livre au graphisme énergique et spontané revisite le célèbre conte de manière inattendue.

    Mon avis : Cadeau d'anniversaire, pour mes 20 ans (oui je suis une grande enfant pour mon amie ! ). J'ai moins aimé que Avril, le poisson rouge mais encore une fois, le dessin m'a beaucoup amusé, les gribouillis animent vraiment le loup dans ses diverses expressions et ça me fait toujours autant sourire. Le compte du Chaperon rouge est réinventé et tout aussi amusant pour les petits et surprenant pour les adultes.

    « OrigineLa Vigne des morts sur le col des dieux décharnés »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :