• The Weatherman

    The WeathermanThe Weatherman (1 en cours)
    Jody Leheup, Nathan Fox et Dave Steward
    DC comics - 2020

    9791026818960

    Résumé éditeur : Nathan Bright avait tout pour lui : une superbe petite amie, un chien attachant et le poste le plus en vue de Mars : celui de présentateur météo.Son quotidien va cependant prendre un tour inédit lorsqu'on l'accuse d'être à l'origine de l'attaque terroriste qui raya 8 milliards d'individus de la surface de la Terre et obligea le reste de l'humanité à migrer sur la planète rouge. Mais est-il vraiment coupable de ce crime ? Sa tête mise à prix, le présumé coupable trouvera protection auprès de l'agent Amanda Cross... Si celle-ci parvient à maîtriser son envie de lui coller une balle dans la tête.

    Mon avis : J'avoue qu'à la couverture je m'attendais à un nouveau Tony Chu ou du moins une histoire tout aussi barrée. Que neni on parle bien d'une histoire sérieuse et mêlant science-fiction de l'espace à neuroscience. En effet l'humanité vit dans l'Espace est commémore chaque année la perte tragique de leurs proches et mère patrie depuis qu'un groupe de terroriste a pris possession d'une arme qui a littéralement explosé la planète Terre. Mais tout cela est bien loin de la vie de Nathan, jeune et adoré présentateur météo adulé par le public grâce à son humour toujours pétillant. Mais à côté de cela, il faut le reconnaitre, Nathan n'est pas vraiment une personne très fréquentable entre sa façon de manger peut reluisante et son amour inconditionnel à son fidèle compagnon à quatre pattes.
    Mais tout cela on s'en fout ! Ce que ce présentateur météo ignore lui-même c'est qu'il a été un autre homme avant tout cela, un mercenaire activement rechercher par le monde entier pour avoir détruit la Terre. Va-t-il s'en sortir ? Se souvenir ? J'avoue qu'on est loin, très loin du comics humoristique une fois l'intrigue mise en route, et ça m'a un peu déçue justement car si le côté science-fiction m'a intriguée je ne m'attendais pas du tout à ce genre-là. Nathan est un personnage intéressant mais sans qu'on réussisse pour autant à s'y attacher de ce fait j'ai eu par moment l'impression de passer un peu à côté de ce comics...  Je pense quand même lire la suite pour voir vers quoi tant l'histoire mais ce premier tome me laisse un petit goût doux amer post-lecture.

    « Shino ne sait pas dire son nom Rituels »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :