• Rituels

    RituelsRituels
    Ellison Cooper
    Traduit de l'américain par Cindy Kopen
    Pocket - 2019
    9782266293396 

    Résumé de quatrième de couverture : Washington D.C. Des policiers découvrent le corps sans vie d’une jeune fille dans le sous-sol piégé d’une maison abandonnée. Elle est enfermée dans une cage suspendue. Avec elle, un chiot. Aux murs, d’étranges symboles mayas. Dans le sang de la victime, des traces de DTM, une drogue végétale que certains surnomment la molécule de l’esprit, une drogue rituelle d’Amazonie. L’affaire est immédiatement confiée à l’agent spécial Sayer Altair, spécialiste des neurosciences au FBI. D’autant que les premiers éléments de l’enquête apportent bientôt la preuve de l’existence d’une autre scène de crime et d’une autre victime. D’un autre cauchemar…

    Mon avis : Un polar lu dans le cadre du prix nouvelles voix du polar qui s'avère être une très bonne surprise ! Si de prime abord j'ai commencé ma lecture en me disant encore une histoire de tueur en série glauque, j'ai dévoré ce petit pavé de 500 pages en à peine 3 jours.
    Rituels nous entraîne dans une folle enquête d'enlèvements de jeunes filles. Retenues dans des cages surélevé avec un animal. Expérience ? Folie furieuse d'un homme excité de voir le moment du trépas ? L'enquête est pleine de rebondissements et nous tient en haleine sans jamais tomber dans le glauque contrairement à mon apriori.
    Mais la vrai force de ce policier réside dans ses personnages et notamment dans l'enquêtrice et neuroscientifique qu'est Sayer Altair. Au début je m'attendais à ce coté cliché de l'enquêtrice dont la vie est un champ de ruine mais l'auteure ne s'arrête pas à ça et livre un personnage tenace, à qui l'on s'attache plus elle tente de s'éloigner de tout contact humain. De même que son entourage, on s'attache rapidement à ce petit monde et on a peur pour eux ! Si j'avais misé sur le mauvais cheval concernant l'identité du coupable, je dois dire que l'auteure nous mène en bateau et réussi très bien à créer des retournements de situations complètement inattendus ce qui rend la lecture très addictive avec ses chapitres courts qui à la manière d'une pièce de théâtre sont faits en fonction des lieux où se déroule l'enquête. Et l'alternance entre Sayer et les victimes par moment donne un très bon rythme. Si vous recherchez un bon polar qui démarre vite, vous êtes au bon endroit. La suite est également sortie en grand format au Cherche-Midi peut-être pour une prochaine occasion !

    « The WeathermanC'est lundi que lisez-vous ? #217 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :