• The Ice Guy & the Cool Girl

    The Ice Guy & the Cool GirlThe Ice Guy & the Cool Girl (2 en cours)
    Miyuki Tonogaya
    Mangetsu - 2022
    9782382810439

    Résumé éditeur : D'un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l'autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu'unique...
    Mais aussi frais qu'ils puissent paraître, aucun des deux n'est doué en relations amoureuses. Himuro, dont les sentiments envers Fuyutsuki déchainent en lui une véritable tempête de neige, n'arrive pas à faire le premier pas, alors que Fuyutsuki semble totalement incapable d'exprimer ses propres émotions.
    Comment ces deux grands timides vont-ils briser la glaces ?

    Mon avis : Une petite comédie fraiche et surnaturelle tournée à 200% sur l'humour. La lecture parfaite si vous cherchez une romance adulte et gentillette avec un brin de folie ! Himuro est descendant de femmes des neiges, toutes ses émotions fortes influent sur la météo autour de lui pour le meilleur et pour le pire. Alors quand ce dernier a le béguin pour une collègue avec qui il travaille tous les jours imaginez un peu les tempêtes de neiges...
    Le seul bémol que j'émettrais c'est le format narratif, je sais que c'est très à la mode mais j'ai du mal avec les histoires exclusivement de pages de scénettes qui s'enchainent sans vrai transition entre elles. C'est une forme de narration qui me déplait beaucoup et si parfois ça me bloque complètement dans ma lecture, cette fois ça m'a juste empêché d'apprécier plus que ça l’œuvre.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #30Le Royaume des Brumes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :