• The Ancient Magus Bride

    The Ancient Magus BrideThe Ancient Magus Bride (11 en cours)
    Kore Yamazaki
    Komikku - 2015
    9782372870276

    Résumé éditeur : Chisé Hatori a 15 ans. Elle n'a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l'existence remonte à la nuit des temps... Il la pend sous son aile pour faire d'elle sa disciple et lui annonce qu'à terme, elle deviendra son épouse. Alors les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner à nouveau, petit à petit...

    Mon avis : The Ancient Magus Bride fait partie de ses rares séries qui plaisent mais dont on a du mal à dire pourquoi. Lorsque j'ai commencé les premiers volumes j'avais du mal à savoir si l'histoire était réellement intéressante ou non et pourtant j'ai dévoré tous les tomes. L'histoire nous plonge avec lenteur dans le monde de la magie au travers d'un personnage introverti au possible et qui semble tout subir sans broncher. Soyons honnête, l'action en elle-même est quasi inexistence et pourtant j'ai pris mon pied à me délecter de chaque page. C'est l'un des rares mangas que l'on apprécie par sa lenteur. Aujourd'hui la plupart des histoires se lisent rapidement et sont toutes dans l'action constante alors que là tout est vraiment donné au compte goutte... alors ça en frustrera certains c'est sûr mais si vous aimez le côté un peu tranche de vie et le monde des sorciers avec des créatures enchantées vous pourrez passer un super bon moment de détente.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #18Les Fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 07:40
    Bidib

    c'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose, mais je suis comme toi séduite par ce manga. Objectivement je ne le trouverais pas particulièrement intéressant, pourtant je lis chaque tome avec beaucoup de plaisir. L'auteur sait nous amener dans son univers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :