• Terra Prohibita

    Terra ProhibitaTerra Prohibita (2 en cours)
    Denis-Pierre Filippi et Patrick Laumond
    Glénat - 2021

    9782723496889

    Résumé éditeur : Une jungle luxuriante, un monde interdit.
    - Vous êtes encore là... J'aurais pensé que vous tenteriez de profiter de la nuit pour vous enfuir. Ça va être plus compliqué maintenant.

    - On nous a fait comprendre que c'était une mauvaise idée de vagabonder en pleine zone contaminée...
    - Oui, une idée totalement déplorable. Même si Dorian est un tueur, s'éloigner de lui est vraiment la dernière chose à faire en ces lieux. Mais le désespoir éclaircit rarement le jugement.

    Mon avis : Une série dans un univers clairement steam punk où les villes ont été envahi par une étrange végétation, devenues zones interdites par les gouvernements, l'origine en est resté bien mystérieuse ainsi que les travaux faits autours de ces systèmes de vie complètement incompatibles avec la vie humaine. Graphiquement j'ai plutôt été entraîné rapidement mais scénaristiquement je dois dire que ce premier diptyque m'a perdue de bout en bout. Trop d'informations manquent pour vraiment comprendre ce monde et les enjeux. Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages à part la détective car les histoires s'entre-croise aussi rapidement qu'elles prennent fin. Parlons en de la fin de ce cycle d'ailleurs ! Ce n'est pour moi absolument pas complet, j'ai terminé ce deuxième tome complètement retournée sans comprendre la fin ni les enjeux à venir pour être honnête...

    « Mars Red La Brigade des souvenirs »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :