-
Spécial Noël ! Sélection manga
Voici une petite sélection manga pour vous donner des idées cadeaux pour noël !
Envie d'une aventure sympa ?
Dédale est une série en seulement deux tomes qui nous amène dans un environnement digne d'un jeu vidéo sauf que là, la limite entre rêve et réalité n'existe pas ! Où se trouvent nos deux geek héroïnes ? Mauvaise blague, autre dimension ou seulement dans un cauchemar ? Pourquoi sont-elles là ? C'est léger, bien pensé et super sympa et ça ravira les grands-enfants !
Chronique à lire ici
Dédale
Takamichi
Doki DokiSi il y a un incontournable cette année c'est bien My Hero Academia ! Un monde de héro, où le personnage principal n'a qu'un rêve intégré la meilleure école de super héro alors qu'il n'a aucun pouvoir ! Un super shonen à lire dès 8/9 ans.
Chronique à lire ici
My Hero Academia
Kohei Horikoshi
Ki-oonEnvie d'une histoire d'amour très girly mais toute mimi ?
Prince & Hero est un shojo tout en douceur qui paraitra très niais au premier abord mais qui réussit à nous émouvoir par un triangle amoureux très classique mais bien mystérieux entre : le Prince de lycée adulé par toutes les filles, Hero l’athlète un peu secret qui aide Hana et cette dernière qui s'en prend plein la figure à la seconde même où Prince s'intéresse à elle par toutes les filles du lycée. Simple mais efficace ! Et surtout au graphisme mignon tout plein !
Chronique à lire ici
Prince & Hero
Daisy Yamada
Delcourt/TonkamPour un peu plus grand cette fois, les fans de comédie romantique n'ont qu'à bien se tenir car Takane & Hana excelle dans ce domaine ! Un rendez-vous pour un mariage arrangé qui tourne mal, un homme riche et narcissique rencontre une jeune lycéenne se faisant passé pour sa grande soeur mais qui n'a pas la langue dans sa poche. Un duo de choc pour passer un agréable moment !
Chronique à lire ici
Takane & Hana
Yuki Shiwazu
KazéOu d'une plus compliqué qui fait pleurer ?
Et cette année : le shojo qui m'a cloué sur place est : Love, Be Loved, Leave, Be Left, la nouvelle série de l'auteur de Blue Spring Ride va vous émouvoir tant le contexte de l'histoire est incroyable ! Je n'en dis pas plus pour vous réserver la surprise mais cet amour impossible raconté avec la douceur habituelle de l'auteur provoque une vraie bombe à retardement. Sortez vos mouchoirs à la fin du tome 1 !
Chronique à lire ici
Love, Be Loved, Leave, Be Left
Io Sakisaka
KanaSeconde petite perle de l'année offerte par les éditons Akata : Rouge Eclipse où une fois encore le graphisme ne vous laissera pas indifférent (et vous pouvez aussi sortir vos mouchoirs) car dans cette histoire Ayumi va vivre le pire jour de sa vie lors de l’éclipse rouge où elle avait un rendez-vous avez le garçon dont elle est amoureuse. À la suite de cet étrange événement où une camarade de classe l’appelle avant de se suicider c'est Ayumi qui se réveille dans son cœur. Elle se retrouve alors séparé de sa famille et ses amis sans comprendre ce qui lui est arrivé ! Juste glaçant !
Chronique à lire ici
Eclipse Rouge
Shiki Kawabata
AkataEnvie d'un beau graphisme et d'une histoire poétique ?
Une pépite dont le premier tome fera beaucoup pensé à l'ambiance fin du monde de Nausicaä de la vallée du vent. Tout est dans le graphisme et la poésie de cette histoire où l'humanité survie sur une mer de sable... Les enfants de la baleine regroupe un navire maudit d'enfants qui n'atteindront jamais l'âge adulte à cause d'un étrange pouvoir et de leur émotions...
Chronique à lire ici
Les Enfants de la Baleine
Abi Umeda
GlénatSi vous voulez un beau livre, actuel et poétique à la limite du fantastique, Ki-oon a pensé à vous ! Underwater est sans conteste l'une des plus belles œuvres de cette année où l'on suit une jeune fille qui dès qu'elle s'endort se retrouve dans un étrange village où il ne cesse de pleuvoir... Certains secrets de familles finissent toujours par remonter quitte à sauter une génération...
Chronique à lire ici
Underwater - Le Village immergé
Yuki Urushibara
Ki-oonEnvie d'ovni et d'inclassable ?
Un graphisme sublime pour une histoire narrant à la fois l'exclusion sociale et de la science fiction pure et dure ? Oui oui ça existe grâce à Last Hero Inuyashiki ! Un vieux monsieur entièrement robotisé suite à sa "rencontre" avec un vaisseau alien se sent enfin capable d'agir et d'améliorer ce monde ! Mais il n"était pas le seul ce soir là à changer...
Chronique à lire ici
Last Hero Inuyashiki
Hiroya Oku
Ki-oon
-
Commentaires