• Sous le sceau de l'hiver

    Sous le sceau de l'hiverSous le sceau de l'hiver
    Hermine Lefebvre
    Scrineo - 2021
    9782367409726

    Résumé de quatrième de couverture : Paris, de nos jours.
    Les hommes ont découvert l’existence de la magie et des Cours faëriques, l’Été et l’Hiver. Après des années de conflit sans merci, la paix établie demeure fragile. Et, lorsque des chevaliers de la Cour d’Été disparaissent sans laisser de trace, elle ne tient plus qu’à un fil… Accusée, la reine de l’Hiver, Medb, fait régner par vengeance un hiver glacial dans les rues de la capitale.
    Le jour où Virgile, changelin doué de magie et orphelin, tente de se suicider, Medb le sauve contre son gré et lui propose un pacte : s’il veut mourir, il n’a d’autre choix que d’enquêter pour retrouver les chevaliers disparus et prouver l’innocence de l’Hiver.
    Heureusement, son chemin croise celui de Camille, qui a des contacts privilégiés avec les faës et accepte de l’aider. Ensemble, parviendront-ils à éviter une nouvelle guerre ?

    Mon avis : Une maison d'édition jeunesse que je rêvais de découvrir depuis un petit moment. Et quoi de mieux que cette magnifique couverture pour me faire craquer. Un monde envahi subitement par la magie gouverné par deux reines qui se partagent les saisons de leurs pouvoirs. L'humanité démunie, une scission entre ces peuples qu'une simple étincelle pourrait ramener à dans une guerre assassine. Cette petite ambiante qui m'a un peu rappelé l'ambiance mystérieuse qui existe dans la série Carnival Row.
    Mais ce roman young adult est un peu plus qu'une simple enquête de disparitions et de guerres entre peuples de par ses deux personnages principaux. Qui je l'admets, ne faisaient pas du tout parti des attentes que j'avais en commençant ce livre.
    D'un côté Camille, un étrange garçon qui refuse d'être genré tout en luttant contre le regard des autres et le fait de s'accepter pleinement comme il est. De l'autre Virgile, un changelin des bas quartiers complètement accro aux drogues. Ce tandem complètement atypique va devoir se faire confiance et découvrir qui enlève des chevaliers de la Cour d'été pour préserver la paix. Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, après la très grosse présence de drogue pourra je pense en freiner plus d'un.

    « Chaussette C'est lundi que lisez-vous ? #2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :