• Sommeil

    SommeilSommeil
    Haruki Murakami
    Traduit du japonais par Corinne Atlan
    10/18 - 2011 
    9782264055873

    Résumé éditeur : Une des nouvelles les plus énigmatiques de Haruki Murakami, superbement illustrée aux couleurs de nuit par Kat Menshik.
    Dans un style pur et cristallin, plongée obsédante dans les dix-sept nuits sans sommeil d'une femme, pour pénétrer tout le mystère et la magie de l'univers du maître.

    Mon avis : Je m'excuse la couverture est en très mauvaise qualité... Elle est noire et non bleu et les lettres sont incrustées au reflet argent, de plus le papier des pages est du papier glacée (top niveau qualité! ) avec les œuvres qui sont exposées au fils du livre en couleur. Bref un vrai bijou pour une histoire magique. Je n'en suis pas encore à la fin mais encore une fois je suis emportée par cet univers réaliste avec une pointe de fantastique. Nous suivons une mère de famille, dont l'existence semble en peu ennuyeuse et qui redécouvre le plaisir de la lecture et du chocolat lorsqu'elle découvre qu'elle n'arrive plus à dormir. J'ai trouvé très attachante le personnage mais j'avoue que la fin m'a un peu laissé en suspend... Je pense qu'il ne s'agit d'une fin libre d'interprétation : est-ce le temps qui la rattrape comme elle l'a dit ou bien est-ce une chute ? Cette nouvelle est disponible dans son recueil L'éléphant s'évapore.

    « LollipopL'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :