• Six Fourmis blanches

    Six Fourmis blanchesSix Fourmis blanches
    Sandrine Collette
    Livre de Poche - 2016
    9782253092872 

    Résumé éditeur : Dans ces montagnes du nord de l’Albanie, le mal rôde toujours. Dressé sur un sommet aride et glacé, Matthias s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle. À des kilomètres de là, Lou et ses compagnons partent pour trois jours de trekking intense. Mais, égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de l’un d’entre eux, ils vont devoir lutter pour survivre. 

     Mon avis : Après une première expérience terriblement flippante et addictive avec Des Nœuds d'acier, j'ai décidé de me mettre dans le mood noël/hiver avec ce nouveau titre de saison. J'avoue avoir été un peu déçue car m'attendant à un polar bien prenant aux tripes, ce roman noir est beaucoup plus mystique et penche plutôt sur de la petite virée qui tourne mal... En effet un petit groupe de français se retrouve tirés au sort pour un séjour tout frais payer par une agence de voyage pour un trekking en montagne en Albanie. Nous y suivons Lou et son compagnon, pas sportive pour un sous mais bien décidé à profiter du paysage pour se ressourcer. Parallèlement à notre groupe de randonneur nous découvrir Mathias, un montagnard possédant un don et qui travaille localement comme "sacrificateur" pour éloigner le mal des montagnes des familles faisant appels à lui. Si le lien entre ces deux affaires met un certain temps à voir le jour, j'avoue avoir mis du temps à m'attacher aux personnages. D'un côté nous suivons un petit village et le quotidien de ce sacrificateur, de l'autre une petite expédition qui tourne mal lorsqu'une tempête survient et que leur guide juge bon de ne pas faire demi-tour. La tension est là, et j'avoue avoir stressé et eu froid pour eux mais je m'attendais peut-être un du plus brut de décoffrage pour ce titre. L'histoire reste tout de même très bien et prenante et nous vaccine durablement à l'idée de faire ce type de rando lorsque l'on est novice. Qui la montagne prendra et qui sauvera-t-elle ? Vous le saurez uniquement en finissant ce roman !

    « TERREC'est lundi que lisez-vous ? #245 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :