• Shibuya Hell

    Shibuya HellShibuya Hell (2 en cours)
    Hiroumi Aoi
    Pika - 2020
     

    9782811643492

    Résumé éditeur : Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50. J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

    Mon avis : Un petit nouveau dans la famille des manga gore et complètement what the fuck : un survival où des poissons géants envahissent Shibuya et dévorent littéralement ses habitants. Pour y échapper pas d'autres choix que se terrer et prier pour qu'ils ne vous trouvent pas. L'idée est plutôt originale par le thème, forcément qui irait imaginé ça ? Et les dessins sont surchargés pour faire profiter de tout les petits détails qui rendent l'horreur possible. Si vous ne recherchez que ces ingrédients vous allez franchement vous éclatez si comme moi vous avez besoin d'un scénario béton par contre méfiance !  Le premier tome pourrait presque se suffire à lui-même comme un one-shot tant il est dense et c'est peut être son plus grand défaut. En effet il se passe énormément de choses entre-couper par des chapitres avec des retours ou sauts dans le temps. Le hic c'est que toutes ces actions empêchent de prendre le temps de s'attacher à tous les personnages rencontrer par Hajime. Ce lycéen passionné de cinéma se retrouve totalement par hasard dans le quartier pour rejoindre des amis au moment où le monde entier sombre dans l'horreur. En revanche ma lecture du tome deux sorti en même temps a tout de suite relevé le niveau puisqu'il prend le contre pied total du premier. Nous suivons un nouveau personnage très charismatique et complètement instable qui va vivre le drame avec une soif de vivre et de manger très surprenante. Je ne dirais pas pour l'instant qu'on a là une série incontournable mais si le scénario tient la route par la suite franchement on a là une petite pépite pour qui aime le gore !

    « Bilan de mes lectures de Juin 2020Jardin d'hiver »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :