• Promesses en rose

    Promesses en rosePromesses en rose (2 en cours)
    Kaho Miyasaka

    Panini - 2016
    9782809457612

    Résumé éditeur : À la mort de son père, Iroha doit assumer le titre de Comtesse qui lui échoit et, afin d'échapper à sa belle-mère, elle accepte de se fiancer à Retsu, l'héritier d'une maison ducale. Cependant, Retsu est loin d'être le prince charmant de ses rêves. Malgré le trouble certain qu'elle ressent en sa présence, Iroha ne songe qu'à se rebeller... Nos deux héros vont affronter leur destin dans l'écrin historique du XIXe siècle.

    Mon avis : Ce graphisme me rappelait légèrement celui de Vampire Knight et je me suis laissée tenter par ce nouveau titre. Si l'on sent dès les premières pages que la vie d'Ihora malgré son rang est plutôt dure, sa rencontre dans le jardin avec un ténébreux homme mystère va changer sa vie... Obligée d'épouser un homme plus âgé et qu'elle n'aime pas, un riche héritier la rachète et semble jouer un jeu qui la trouble. On sent très vite que cette jeune fille porte une marque qui n'est pas dû au hasard et que Retsu malgré son tempérament radicalement différent en public d'avec elle cache également bien des choses... Soyons honnête j'ai vraiment adhéré à cette univers où chacun joue double et cette tension de désir entre les deux m'a fait craqué... Certains trouveront cette œuvre trop kitch moi j'ai adoré cette ambiance de cour ducale et de manigance et je n'ai plus qu'une chose à faire attendre patiemment le tome 3 !

    Promesses en rose

    « C'est lundi que lisez-vous ? #53Les Enquêtes polar de Philippine Lomar »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :