• Les Enquêtes polar de Philippine Lomar

    Les Enquêtes polar de Philippine Lomar Les Enquêtes polar de Philippine Lomar (1 en cours)
    Dominique Zay, Greg Blondin et Dawid
    Les Éditions de la Gouttière - 2016 
    9791092111361

    Résumé éditeur : Mon nom est Lomar, Philippine Lomar. J'ai treize ans et demi et ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. J'écrabouille les embrouilles.
    Cette fois, l'affaire à laquelle j'étais confrontée sentait vraiment mauvais, une histoire de racket et le racket a une odeur, une sale odeur de terreur. Les frappes qui voulaient extorquer de l'argent à ma jeune cliente avaient même essayer de m'intimider, les boulets ! Mais ils venaient de faire une grave erreur : ils m'avaient énervée...

    Mon avis : Philippine habite dans une cité, en dehors de l'école, elle revêt sa cape de détective en s'entourant des bonnes personnes pour enquêter.. L'idée est sympa, avec un graphisme frais et haut en couleur on ne peut qu'adopter cette jeune fille maline et obstinée ! J'espère qu'il y aura rapidement un tome deux pour suivre ses aventures avec sa maman sourde et muette qui sait deviner les choses et le peps de cette petite ! Une série jeunesse à suivre dès 10 ans !

    « Promesses en roseNewsletter de Décembre 2016 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :