• Patéma et le monde inversé

    PatémaRéalisateur : Yasuhiro Yoshiura
    Scénario : Yasuhiro Yoshiura
    Studio : Purple Cow Studios Japan    

    Année de production : 2013
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en deux mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma une adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs. Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire.
    Le hasard va provoquer la rencontre des deux adolescents. Ensemble ils vont défier les lois de la gravité et vivre une aventure qui va renverser leurs univers...

    Mon avis : Un film tout simplement génial ! Que ce soit la musique ou les décors, tout nous fait entrer dans une histoire de science fiction sur la gravité. Certains penseront comme moi à Upside Down (que je n'ai toujours pas vu) mais on est loin de l'histoire d'amour, qui ne vient qu'en seconde partie. Et pour la précision, Patéma a un scénario antérieur à Upside Down et puis quand bien même, ils ne sont que les deux seuls à exploiter une telle idée qui pour moi est très originale ! 1h40 d'immersions entre deux mondes avec une chute plutôt réussit. Les mystères concernant le père du garçon et Lagos étaient certes assez prévisibles mais j'en ai quand même passé un très très bon moment. J'attends avec hâte sa sortie en DVD et ne peux que vous conseillez d'aller le voir que vous aimiez les histoires de science fiction, ou tout simplement l'aventure, c'est un film très accessible.

    « La Bête et la BelleBlacksad »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :