-
Oliver Page et les tueurs de temps
Oliver Page et les tueurs de temps (2 tomes)
Stephen Desberg et Griffo
Glénat - 2019
9782344026885Résumé éditeur : Wynn, l’amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains. Bien des années plus tôt, en 1874, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d’un roi inconnu et s'empare de mystérieux anneaux, réveillant ainsi une antique force enfouie... Jamais le futur n'aurait été aussi dangereux pour le passé.
Mon avis : Une diptyque qui m'intriguait beaucoup par l'univers et qui me laisse au final un goût doux amer en bouche. Nous suivons Londre à deux époques séparées par plusieurs siècles. Dans le première une jeune femme soldat surentrainée échoue dans sa mission et voit son collègue possédé par une entité qui quitte leur monde dans un étrange fauteuil en pierre. De l'autre nous suivons Oliver, jeune aventurier de basse extraction qui rêve d'évoluer dans les hautes sphères de la classe anglaise et qui est très amoureux d'une jeune archéologue avec qui il est sur le point de faire une découverte majeure en Perse.
Le dessin plutôt classique rempli bien le job néanmoins je m'attendais au vue du titre à plus d'enjeux concernant ces "tueurs de temps" puis qu'au final à part quelques voyages dans le temps et un anachronisme selon moi sur le deuxième tome, on n'a au final très peu d'enjeu qui change le futur de la planète... je m'attendais à ce que ce côté soit plus développé et peut-être à ce que nos personnages assimilent ça avec plus de difficulté que lorsque Oliver effectue à son insu son premier voyage... Je dirais donc que cette BD n'est pas une œuvre qui révolutionne le genre en soi mais qui reste originale dans son thème et se lira autant comme un bon polar qu'une aventure de voyageur à travers le temps.
Tags : Oliver Page et les tueurs de temps, Stephen Desberg, Griffo, Glénat, BD
-
Commentaires