• Elfen Lied

    Elfen Lied (2 en cours)
    Lynn Okamoto
    Delcourt/ Tonkam - 2021
    9782413037774
     

    Résumé éditeur : Grâce à une succession d'événement jouant en sa faveur, Nyu, une jeune mutante, parvient à s'échapper du centre de recherche dans lequel elle était enfermée, et disparait dans la mer. Entièrement nue, elle échoue sur une plage et y rencontre Yuka et Kôta. Les deux jeunes gens la prennent en charge chez eux mais Nyu s'enfuit à nouveau.
    Kurama, ayant perdu son matériel expérimental, fait alors appel à une unité d'intervention armée spéciale, la S.A.T, surnommé "l'arme vivante" , parvient à retrouver
    Nyu. Malheureusement, il devra subir les terribles  conséquences !

    Mon avis : Cette anime m'avait beaucoup marqué, son adaptation en manga ne pouvait que m'enchanter. L'extérieur est très beau à l'image du générique du film. L'intérieur... disons qu'on voit que l'histoire date des années 2000... Le chara-design respecte celui e l'anime. L'histoire prend en revanche la tangente pour donner un peu plus d'explication sur ce fameux laboratoire d'où provient Nyu (ou alors mon cerveau est vraiment défaillant sur certaines histoires). C'est glauque, aussi cocasse que dans l'animé avec tout ce côté poupée qui ne sait pas du tout s'habiller. Bref j'étais nostalgique en lisant ce seinen donc mon avis ne sera pas du tout objectif... ou du moins si je n'avais pas vu l'anime je pense que j'aurais moins aimé ce côté potache entre Kôta et Nyu.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #284Oliver Page et les tueurs de temps »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :