• New York Cannibals

    New York CannibalsNew York Cannibals (One Shot)
    Jérome Charyn et François Boucq
    Le Lombard - 2020
    9782803672530

    Résumé éditeur : Vingt ans après la conclusion sanglante de Little Tulip, Azami est devenue flic. Elle a pris de l'épaisseur, et beaucoup trop de stéroïdes. Alors, quand elle trouve dans une ruelle le bébé que sa condition physique l'empêche d'avoir, elle décide de l'adopter, comme Pavel le fit pour elle jadis. Entre-temps le vieux tatoueur a été rattrapé par son passé. Les fantômes du goulag menacent de dévorer les siens, et il lui faudra utiliser tout ce qu'il y a appris pour les affronter : la puissance mystique de son art... Et cette violence sourde, qui reste la même, de la Sibérie à New York.

    Mon avis : J'avais adoré Litlle Tulip alors forcément j'ai eu envie de me plonger dans cette suite si tôt annoncée ! Nous retrouvons nos personnages 20 ans après le premier opus et Azami a bien changé, j'avoue que le culturisme est quelque chose qui me dégoute un peu du coup j'ai eu beaucoup de mal à me rattacher à cette petite fille japonaise devenue énorme... L'histoire s'inscrit dans la lignée du premier mais avec beaucoup moins de flash back du goulag, on est vraiment dans le après, dans les démons du passé qui nous rattrapent et cette horrible affaire dont va être chargé Azami et son père adoptif...
    C'est aussi beau mais dans une ambiance quelque peu différente et disons-nous le beaucoup plus new-yorkaise forcément mais cela reste une très agréable lecture qui m'a pris du début à la fin dans cette enquête qui pue à plein nez les magouilles louches !

    « Le Conte des pariasJefferson »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :