• Le Conte des parias

    Le Conte des pariasLe Conte de  parias (5 en cours)
    Makoto Hoshino
    Doki Doki - 2021
    9782818979747
     

    Résumé éditeur : Quand une jeune fille désœuvrée lie son destin à celui d'un diable solitaire... 
    En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense Empire britannique.
    L’un est un diable, revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie ; l’autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes de la vie. Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l'aventure…

    Mon avis : Les Contes des parias nous emmène dans ce qui semble d'après les couvertures à un monde enchanteur qui est beaucoup moins doux que ce qu'il parait. Nous sommes au XIXe siècles en Angleterre et autant vous dire que pour notre héroïne, son quotidien est loin d'être joyeux. Orpheline obligé de faire la manche, elle découvre un jour Marbas, un diable qu'elle est la seule à voir et qui pris de pitié vient la voir chaque nuit pour les raconter des histoires. Alors qu'elle est sur le point d'être vendue, elle lui propose ce qu'elle a de plus cher afin de rester à ses côtés. Mais faire un pacte avec le diable va lui donner un nouveau regard sur le monde et les entités qui régisse ces êtres.
    En soit rien ne révolution entre des diables, des pactes et l'église qui les combat mais je dois admettre que j'ai passé un bon moment de lecture avec ce duo improbable ou Sherlock Holmes, des diables et des ordres secrets combattent le mal. Le mix entre ambiance anglaise et mythe des démons n'a rien d'original en soi mais si vous aimez cette ambiance ésotérique je pense que vous passerez un bon moment. Tome 4/5

    « C'est lundi que lisez-vous ? #287New York Cannibals »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :