• Nekogahara

    Nekogahara (1 en cours)
    Hiroyuki Takei
    Pika - 2022
    9782811635237

    Résumé éditeur : Dans un Japon autrefois ravagé par les guerres civiles, le chamouraï Norachiyo erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les “domestiqués” s’enrichissent sous la coupe des êtres humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque ses ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix…

    Mon avis : La nouvelle série de l'auteur du très célèbre Shaman King ! Le scénario mêlant samouraï transposé au monde félin m'a plus qu'ébloui et je comptais les jours avant la sortie de cette pépite. Sauf qu'une fois entre les mains... petite déception...D'abord le scénario qui pour ce premier tome est un peu trop évasif du coup j'ai eu beaucoup de mal à vraiment m'attacher à l'intrigue. Avec un héro qui m'a paru un peu antipathique pour ma part... 
    Enfin les dessins, au vu de la couverture je m'attendais à m'en prendre plein la vue et certes le chara-design est canon mais dans les faits certaines scènes sont complètement illisibles et donnent parfois un ton brouillon du coup ce premier tome n'a pas du tout répondu à mes attentes... J'attends de voir, en bon public, si c'est l'introduction et que la suite s'améliore mais pour l'instant c'est un avis assez négatif d'une série qui sur le papier avait pourtant tout pour me plaire.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #35Les Damnés du Grand Large »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :