• N'habite plus à l'adresse indiquée

    N'habite plus à l'adresse indiquéeN'habite plus à l'adresse indiquée
    Nicolas Delesalles
    Préludes - 2019
    9782253107972

    Résumé éditeur : La première fois qu’elle reçoit une lettre d’amour anonyme, Sissi est furieuse. C’est quand même le comble, pour une factrice ! La cinquantaine bien sonnée, un physique loin de celui de Romy Schneider, divorcée et marquée par l’accident de son fils, elle voudrait bien savoir qui ose jouer avec ses sentiments. Heureusement, Sissi peut compter sur ses collègues pour l’aider, surtout Simon. C’est encore lui qui parle le mieux de Sissi, de leur quotidien au bureau de poste, de leur monde à eux avec Dine, qu’on distingue à peine derrière ses tatouages, Luc, à l’humour aussi noir que naze, Paulo, le boulanger écolo philosophe, Martin, le père de famille au bord de la crise de nerfs. Alors quand les lettres enflammées se multiplient, les amis s’organisent et décident de mener l’enquête. Jusqu’au bout, jusqu’à la révélation finale. Même s’ils auraient peut-être préféré ne rien savoir.

    Mon avis : Mon tout premier roman de Nicolas Delesalle. J'avoue que je m'attendais au vue de la couverture à une histoire frôlant le feel-good. Je vais être honnête je n'ai pas du tout adhérer au style de l'auteur. Ce qui m'a gêné c'est le fait que son narrateur s'adresse directement à nous en tant que demoiselle qui lui paye un café. Le début aurait pu me faire penser à "La Petite Fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel" mais en beaucoup plus noir et disons le, les nombreuses digressions autour de ce café m'ont plus données envie de m'arrêter là que de continuer. En revanche, si on enlève ce petit détails, l'histoire est très émouvante et nous rappelle que la vie est loin d'être aussi facile et que le passé garde souvent la main mise sur notre présent.

    « Darryl OuvremondeC'est lundi que lisez-vous ? #187 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :