• Darryl Ouvremonde

    Darryl OuvremondeDarryl Ouvremonde (1 en cours)
    Rémi Guérin et Krystel
    D'après le roman : d'Olivier Peru
    Gélant - 2019
     

    9782344031360

    Résumé éditeur : Dans tout l’Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalystes du Veilleur. Aucune affaire ne lui résiste ne lui résiste lorsqu'il s'agi d'écrire un artycle il ne redoute pas de prendre des risques. Mais le mystère qui l'occupe aujourd'hui n'a rien de normal, même pour l'Ouvremonde, et rien que cette idée devrait être suffisante pour abandonner l'enquête. La magie qui régule l'Ouvremonde serait utilisée à mauvais escient par quelqu'un qui fait preuve d'une maîtrise inquiétante et dont on ignore les desseins.
    Géants, cambriolages impossibles, fantôme, créatures légendaires, ombre du diable et maisons aux mystères, tous les ingrédients sont réunis pour écrire l'artycle du siècle !

    Mon avis :Une BD magnifique qui s'inspire d'un roman jeunesse écrit par Olivier Peru. Il se passe plusieurs années après les romans et pour l'instant, le fait de ne pas avoir lu le livre n'est pas gênant dans la lecture.. L'Ouvremonde est une ville incroyablement diversifiée aux allures steampunk et dont les personnages aussi énigmatiques que versatiles créent un charme qui opère assez rapidement ! Le graphisme très steampunk m'a évidemment enchanté et ce premier tome nous donne bien des mystères concernant cet autre monde ! La suite au prochain tome mais si vous aimez l'aventure, les mises en abimes et l'ambiance à la Jules Verne vous êtes au bon endroit !

    « Your NameN'habite plus à l'adresse indiquée »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :