-
Magic Knight Rayearth
Magic Knight Rayearth (5 en cours)
CLAMP
Pika - 2020
9782811658922Résumé éditeur : Lors d’une sortie scolaire, Hikaru, Umi et Fû sont soudain transportées à Cefiro, un monde parallèle envahi de psycho-monstres. Pour retourner chez elles, ces collégiennes devront s’unir et délivrer la Princesse Émeraude, garante de l’harmonie et prisonnière du félon Zagato, que seules les trois “Magic Knights” peuvent vaincre ! Ce classique des CLAMP, arrivé en 1996 en France, fait des magical girls des figures héroïques mémorables.
Mon avis : Retomber en enfance en découvrant cette œuvre de mes autrices préférées ! C'est chose faite ! On y retrouve tout ce qui m'a plus et on sent que l’œuvre est sortie en pleine période Sailor Moon avec ces transformations magical-girl et la force de croire en soi pour triompher du mal. Le graphisme le rappelle beaucoup aussi on sent toutes les références et en même temps nous découvrons d'où vient notre cher et tendre Mokona, personnage emblématique de Tsubasa Reservoir Chronicle !
Pour revenir à l'histoire, 3 lycéennes sont mystérieusement transportées depuis la tour de Tokyo dans un autre univers et doivent suivre la prophétie des Magic Knights pour sauver le royaume de Cefiro et la princesse qui maintient ce monde en dehors du chaos et du mal... Ces trois jeunes filles ne se connaissant ni d'Eve ni d'Adam vont devoir apprendre à connaitre leur force intérieure et s'entre-aider pour sauver ce royaume. Créature fantastique, beau brun ténébreux et mages à la bouille à croquer font de cet univers aujourd'hui très classique en terme de scénario une œuvre qui ravira les jeunes fan-girl qui veulent découvrir leur premier manga ou le magical-girl. Pour le coup je suis sous le charmes mais si ce n'était pas CLAMP je pense que mon jugement aurait été beaucoup moins optimiste et plus objectif...
Tags : Magic Knight Rayearth, CLAMP, Pika, shojo, manga
-
Commentaires