• Lyla & la bête qui voulait mourir

    Lyla & la bête qui voulait mourirLyla & la bête qui voulait mourir (5 tomes)
    Asato Konami et Eziwa Saita
    Ki-oon - 2018
     

    9791032702154

    Résumé éditeur : Dans une ville ravagée par la corruption, l’argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l’âge mental d’un enfant. Son seul refuge est un livre d’images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l’histoire au paradis. Aron ne rêve que d’une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances. 
    Alors quand, au cours d’une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c’est la révélation : c’est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s’enfuit avec elle !
    À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu’il ne connaît pas, avec pour compagne une fille qui le hait plus que tout…  Lancez-vous dans un road-trip implacable aux côtés du plus innocent des assassins ! Lyla et Aron forment un duo aux liens complexes, tissés dans la haine et l’espoir. Dos à dos, ils se débattent dans un monde cruel qui ne fait aucun cadeau aux plus faibles !

    Mon avis : Un univers riche qui m'a pour un temps fait penser à Gangsta pour l'ambiance. J'ai eu du mal avec le dessin dont les traits par moment m'ont paru un peu brouillons mais l'histoire est tellement whaou ! D'un côté nous avons Lyla, dont le plus beau jour de sa vie vire au cauchemar, l'état de choc laisse place à une haine et à la fois une incompréhension totale de ce qui lui arrive et Aron, chimère immense élevé dans une cage qui ne connait rien de la vie et qui ne fait qu'obéir aux ordres jusqu'à ce jour... Il est en persuadé, ces yeux d'un bleu pur ne peuvent être que ceux du personnage de son livre, elle doit lui montrer le chemin comme dans l'histoire ! Face à eux, la mafia tente le tout pour le tout pour les récupérer... J'ai trouvé ces cinq tomes extrêmement riches et abordant plein de thèmes très forts ! En plus de la différence, la discrimination et la colère. Il y a tout ce questionnement sur la perception de notre monde quand nous n'en avons pas les codes à travers Aron qui m'a bouleversé plus d'une fois, et ce dilemme pour Lyla qui le déteste mais qui apprivoise son ennemi juré petit à petit avant de comprendre toute l'horreur qu'a été sa vie... bref un énorme coup de cœur pour cette série !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #162Diesel »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 22 Mai 2019 à 11:38
    Bidib

    je ne connais pas du tout et à priori la couverture ne me fait pas très envie, mais ta critique, en revanche, à titillé ma curiosité, je note

      • Samedi 25 Mai 2019 à 18:09

        Le dessin ne m'a pas vraiment convaincu je t'avoue mais l'histoire par contre j'ai tellement été à fond !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :