• Le Pays des cerisiers

    Le Pays des cerisiersLe Pays des cerisiers (One Shot)
    Fumiyo Kouno
    Kana - 2006
    9782871299288

    Résumé éditeur : 1955. Dix ans se sont écoulés depuis le jour où l'éclair incandescent a fendu le ciel. Dans la ville d'Hiroshima, l'esprit d'une jeune femme est intensément bouleversé. Pour les plus faibles, qu'ont représenté la guerre et la bombe ?
    L’œuvre polémique d'un auteur engagé !

    Mon avis : Ne vous fiez pas à la couverture, rien à voir, le dessin est sommaire (enfin ça ne reste que mon avis, le style plaira peut-être être à certains) et franchement, où est le questionnement sur Hiroshima ! ? Il est à peine vu par le personnage principal mais sans profondeur et c'est ce même problème qu'il manque à tout l'ouvrage pour moi. Je pensais en apprendre plus sur la bombe, ses conséquences, et rien !

    Pour ceux qui s'intéressent à la radioactivité, catastrophe : je vous invite à lire un vrai coup de coeur qui témoigne de la situation à Fukushima après le 11 mars 2011 en suivant la vie d'un groupe d'amis il s'agit de Daisy - Lycéennes à Fukushima, c'est une vrai pépite !

    « Twinkle StarsBarakamon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :