• Le Marchand de tapis de Constantinople

    Le Marchand de tapis de ConstantinopleLe Marchand de tapis de Constantinople (2 tomes)
    Reimena Yee
    Kinaye - 2023
    9782357991378

    Résumé éditeur :  Le Marchand de Tapis de Constantinople est une magnifique histoire sur l’amour, la famille, la foi et le deuil. Elle raconte la vie de Zeynel, un homme ordinaire qui va rencontrer l’extraordinaire au cours de sa vie et de sa mort, et les conséquences de sa transformation en vampire.
    Né dans une famille renommée d’intellectuels, le jeune Zeynel rencontre Ayse, une anatolienne d’un petit village qui a de grands rêves. Alors qu’il est hésitant et pressé de suivre les exigences des autres, elle, au contraire, est sûre d’elle et sait précisément comment attendre son but. Leur rencontre est peut-être plus que de la chance…
    Vingt-cinq ans plus tard, Ayse est une femme d’affaire prospère, et Zeynel, son mari heureux. Mais lors d’un voyage, il joue au bon samaritain et aide un mystérieux voyageur, qui va causer sa perte… Entrainé de force dans des conséquences fâcheuses, il va devoir apprendre à se réconcilier avec sa malédiction et faire des sacrifices afin de protéger les gens qu’il aime, même si ça implique de sacrifier les choses auxquels il tient le plus.

    Mon avis : Une grosse brique qui nous propose un conte en plusieurs temps. D'abord cet étrange passager qui ne sort que la nuit de sa cabine lors d'un voyage en bateau puis la rencontre entre Zeynel et Aysse, jusqu'à leur début en tant que marchand de tapis à Constantinople. Je ne m'attendais pas du tout à aborder le thème fantastique dont il est question dans ce récit. C'est un graphisme comme la couverture l'indique au trait assez épais mais qui nous entraîne assez vite dans l'histoire de cette famille. J'ai beaucoup aimé le lien profond qui se crée entre mari et femme de cette histoire et j'avoue que je me demande bien de quoi parle le tome 2 vu la fin de ce premier tome... Je n'en dis pas plus mais c'est un conte dépaysant qui montre le poids des attentes familiales et la persévérance pour s'en sortir et trouver son juste milieu.

    « Comme une familleLes Dames de guerre : Saïgon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :