• Le Grand livre de Beatrix Potter

    Le Grand livre de Beatrix PotterLe Grand livre de Beatrix Potter
    Beatrix Potter
    Traduit de l'anglais par Michel Beauvais et Laruence Model
    Gallimard Jeunesse - 2007
    9782070610686 

    Résumé de quatrième de couverture : Cette anthologie regroupe en un seul et même ouvrage les vingt-trois contes classiques de Beatrix Potter dont ce monde présenté dans son intégralité, est aussi vivant aujourd'hui que lorsqu'il fut créé, il y a plus d'un siècle.

    Mon avis : J'ai un souvenir à la fois très fort et pourtant si flou du dessin animé qui a bercé mon enfance dans l'univers de Beatrix Potter, quand j'ai su l'an dernier qu'une intégrale de  ses contes existait je l'ai vivement noté en tête de feuille sur ma liste au papa noël ! Et c'est ma super copine Marie-Lise qui m'a fait la joie de me l'offrir cette année.
    On retombe dès les premières pages en enfance avec chaque conte rangé par ordre de parution et un bref petit contexte de la sortie de ce dernier avant chaque petite histoire. J'ai trouvé cela très instructif et je dois l'admettre cette lecture m'a vraiment fait du bien par sa simplicité et la beauté des illustrations de Beatrix Potter. On voit à mesure qu'elle vieilli la différence de netteté au niveau du détails mais les histoires sont très mignonnes et nous entrainent dans le monde des animaux qui ont bercé mon enfance. Évidemment j'ai eu mes préférés avec notamment Pierre Lapin et les petits souris alors que toutes ses petites comptines ne m'ont absolument pas touchées... mais l'ensemble ravira petit et grand à l'heure du coucher !

    « Le ConvoyeurC'est lundi que lisez-vous ? #223 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :