• Le Chant des Géants

    Le Chant des GéantsLe Chant des Géants
    David Bry
    L'Homme sans Nom - 2022
    9782918541752

    Résumé de quatrième de couverture : Entrez, entrez.
    Asseyez-vous, n’ayez pas peur. Il reste de la place, là, au fond, près de la cheminée.Oui. C’est bien. Très bien. Commandez des bières, des pommes braisées, ce que vous voudrez, mais faites vite. Vous autres, dans la paille, rapprochez-vous ; calez-vous contre les murs, les tonneaux, les pieds des tables. Voilà… Le feu ronfle, les bûches craquent. La nuit est tombée. Les marmites sont vidées. Laissez-vous aller. Fermez les yeux. Juste un peu. Et écoutez-moi.
    Je vais vous raconter une histoire.
    Celle de notre île d’Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles. Je vais vous parler de guerres, d’amour et de trahisons ; de cris, de sang et de larmes. Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt.
    Alors, fermez les yeux. Laissez-vous aller. Voilà.
    Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de  l’étrange roi Lothar.

    Mon avis : J'avais très envie de lire ce roman au résumé enchanteur , il s'agit en fait du premier chapitre, un troubadour dans une auberge racontant l'histoire du royaume... Vous la sentez l'ambiance conte ? Et bien je vous le confirme, ce titre m'a mis un uppercut dès les premières pages ! Entre tragédie grecque et fantasy médiévale, bienvenu(e) dans l'ile de Ouessant. Celle rêvée par trois géants qui guident l'avenir des différents peuples. La plume de l'auteur est lyrique, poétique telle une chansonnette qui raconte la dernière grande guerre, celle où alors que le royaume de Riveste tenta d'assassiner un des princes de Lona déclenchera une guerre sans pareille... Mais aussi où apparue un étrange brouillard qui avale tout ce qu'il touche ! Un brin de magie, beaucoup de combats épiques, un brin d'amour interdit et surtout deux frères mis à rude épreuve ! Il n'y a aucun temps mort, jusqu'au bout on veut y croire, pourquoi s'entre-tuer quand on peut discuter, mais non que ce soit les immortels ou les nombreuses trahisons qui vont advenir personne ne sera épargné par le destin rêvé par les géants. C'est un récit fort qui va je pense me marquer durablement. Énorme coup de cœur pour ce magnifique livre-objet !

    « BalbuzarC'est lundi que lisez-vous ? #45 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :