• La Peau de l'ours

    La Peau de l'oursLa Peau de l'ours
    Joy Sorman
    Gallimard - 2014
    9782070146437

    Résumé éditeur :  Le narrateur, hybride monstrueux né de l'accouplement d'une femme avec un ours, raconte sa vie malheureuse. Ayant progressivement abandonné tout trait humain pour prendre l'apparence d'une bête, il est vendu à un montreur d'ours puis à un organisateur de combats d’animaux, traverse l'océan pour intégrer la ménagerie d'un cirque où il se lie avec d'autres créatures extraordinaires, avant de faire une rencontre décisive dans la fosse d'un zoo.

    Ce roman en forme de conte, qui explore l'inquiétante frontière entre humanité et bestialité, nous convie à un singulier voyage dans la peau et la tête d'un ours. Une manière de dérégler nos sens et de porter un regard neuf et troublant sur le monde des hommes.

    Mon avis : Si Comme une bête m'avait complétement fasciné et émerveillé celui-ci m'a grandement déçu... Mise à part l'aspect " être dans la tête d'un ours " qui m'a amusé et à titiller mon côté protection des bêtes, j'ai pour le reste, eu clairement l'impression de lire un livre de dingue ou de drogué sans finalité. Bref grosse déception mais j'aimerais avoir d'autre avis sur ce livre, car peut-être que certains aspects m'ont échappé, je ne sais pas mais j'en ai un mauvais souvenir...

    « Les Contrées SauvagesLe Ruban »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :