• La Louve Boréale

    La Louve BoréaleLa Louve Boréale (One-Shot)
    Nuria Tamari
    Sarbacane - 2022

    9782377318001

    Résumé éditeur :  Quitter le Vieux continent, traverser l'océan, remonter les rivières glacées qui sillonnent le Nouveau Monde... C'est le prix que Joana, jeune femme déterminée est prête à payer pour retourner chez elle les poches remplies d'or. Mais alors qu'elle entame ce périple, elle ne se doute pas des dangers qui la guettent sur ces terres où les loups et les hommes règnent en maîtres....

    Mon avis : Un titre qui a eu beaucoup de bons retours et dont je suis un peu passée à côté. L'histoire est celle de femmes au sein de l'Histoire, vous savez celle où elles ne sont que moins que rien ? C'est de cela que cette BD parle. À travers Joana qui souhaite se rendre seule à la recherche d'or. Son voyage au sein d'une forêt ne commence pas très bien. surtout que cette forêt semble habitée par un loup géant prêt à tout pour défendre son royaume Graphiquement j'ai trouvé ça très chouette mais pour le fond, c'était trop pour moi. Défendre les femmes des hommes, défendre les terres sauvages et respecter la nature plus l'histoire personnelle de Joana, je sais pas mais c'était un peu trop la surenchère pour moi. Dommage car je m'attendais à un conte entre terrifiant et poésie et finalement ce trop m'a perdu.

    « L'Habitant de l'infiniBilan de mes lectures de Novembre 2023 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :