• La Dernière ombre

    La Dernière ombreLa Dernière ombre (2 tomes)
    Denis-Pierre Filippi et Gaspard Yvan
    Vents d'Ouest - 2021

    9782749307954

    Résumé éditeur :  - De quoi parlent-ils ?
    -
    Andrei pense avoir croisé la Dernière Ombre. Je crois surtout qu'il a trouvé une bonne excuse pour ne pas faire sa ronde...
    - C'est quoi, la Dernière Ombre, une sorte de fantôme ?
    - J'aimerais bien...

    Mon avis : Je m'attendais à un récit fantastique mais rien à voir ! Ici on parle de la guerre... Nous sommes en effet en pleine guerre et lorsque nous voyons l'ennemi, il ressemble à ces monstres que l'on voit sur la couverture. L'idée en elle-même est chouette mais m'a induite en erreur sur le genre de cette BD. Au vu des noms dans les pays de l'Est et nous suivons une escouade militaire accompagnée de deux jeunes filles qui tente de s'éloigner du front pour confier les blessés à l'arrière. Outre les tensions au sein même du groupe, leur repos forcé dans une grande demeure réquisitionnée nous permet d'entre-voir une autre perception selon le camp dans lequel on est. L'atmosphère est pesante, les tensions monte et malgré tout on sent quelque chose d'insidieux sur le point d'arriver.... Le graphisme est aussi beau que sur la couverture, j'ai adoré la couleur et le trait de Gaspard Yvan. Rendez-vous semi manqué donc ...

    « Desert 9Duchess »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :