• Desert 9

    Desert 9Desert 9 (3 en cours)
    Kei Deguchi
    Nobi Nobi - 2022
    9782373495959

    Résumé éditeur : Sur une planète désertifiée depuis mille ans, l’eau a pris vie. Elle s’est changée en monstres nommés "hydra". Le jeune Mao, habitant du premier des huit déserts que compte ce monde, est ce qu’on appelle un chasseur d’eau. C’est un métier dangereux mais vital pour les humains, qui consiste à abattre les hydra pour rapporter le précieux liquide. Un jour, lors d’une chasse dans une oasis, il trouve une mystérieuse relique aux pouvoirs extraordinaires. Celle-ci le met rapidement sur la piste de son père, un rêveur qui a disparu lors de sa quête du mythique désert n°9, le pays originel oublié de tous. Mao décide alors de suivre les traces de son père et entreprend un périlleux voyage vers le monde extérieur !

    Mon avis : Un nouveau shonen que j'ai reçu en service presse. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à adhérer aux actions et enchaînement qui sont comme souvent dans le shonen, très prévisibles... En revanche l'univers a de quoi piqué la curiosité en revisitant l'idée d'un Eden caché. Car ici 8 déserts existent avec leur spécificité et leur "hydra" particulier avec lesquels l'homme a appris à vivre. Mao n'a jamais revu son père et est devenu lui-même chasseur. L'arrivée d'un hydra spécial va lui permettre de prendre son envol et rechercher son père, et de ce fait le fameux mythique 9e désert... Mais existe-t-il seulement ?
    Clairement je ne suis pas le public cible pour ce titre mais je pense que les plus jeunes pourrons y retrouver une aventure qui leur parle. Tome 1/3

    « C'est lundi que lisez-vous ? #15La Dernière ombre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :