-
La Chasse
La Chasse
Gabriel Bergmoser
Traduit de l'australien par Charles Recoursé
Sonatine - 2021
9782355848391Résumé éditeur : Dans l’immensité sauvage d’une Australie écrasée sous un soleil de plomb, Frank s’occupe d’une petite station-service perdue au milieu de nulle part. Son quotidien solitaire n’est troublé que par le passage de quelques rares clients. Un jour, une voiture arrive en trombe. Une jeune femme en sort, fait quelques pas et s’écroule. Aidé par un couple de voyageurs, Frank tente de soigner les blessures de l’inconnue lorsque de mystérieux assaillants arrivent sur les lieux. Coupés du monde, les occupants de la station-service vont alors devoir faire face à un véritable siège.
Mon avis : Si vous chercher un thriller qui tabasse, nerveux et où vous avez de fortes chances de faire une nuit blanche si vous le commencez le soir, vous êtes au bon endroit ! Bienvenu dans le bush australien ! Bienvenu au milieu de nulle part, dans une petite station service qui relit des villes à plusieurs heures de voitures les unes des autres. Frank voit son quotidien chamboulé et va se retrouver en plein siège de son propre commerce suite à l'arrivée d'une jeune femme ensanglantée. Les chapitres alternent son histoire à un "un peu plus tôt" où deux jeunes citadins se rencontrent dans un bars et décident de faire un road-trip dans l’Australie profonde...
Ce court roman d'à peine 250 pages ne vous laisse pas indemne, dès le début il vous malmène. On sent qu'il va y avoir cette mauvaise rencontre qui va mal tourner. On ignore si la moitié ou même tout nos personnages vont survivre à cette horrible soirée au milieu de nulle part. L'écriture est incisive, nerveuse et oppressante, âmes sensibles passez évidemment votre chemin si vous ne souhaitez pas votre dose de sanglant. Gros coup de cœur pour ma part qui m'a fait l'effet d'une vraie bouffée d'air frais malgré la noirceur de l'intrigue.
Tags : La Chasse, Gabriel Bergmoser, Sonatine, polar
-
Commentaires