• La Baleine bibliothèque

    La Baleine bibliothèqueLa Baleine bibliothèque (One-Shot)
    Judith Vanistendeal & Zidrou
    Le Lombard - 2021

    9782803677962

    Résumé éditeur :  On apprend à raconter des histoires comme on apprend à nager. Pour ne pas se noyer. Aussi, laissez-moi vous conter l'histoire d'une grande amie à moi, une baleine vraiment pas comme les autres. Derrière son sourire se cachait la plus grande bibliothèque des mers...

    Mon avis : Grosse déception ici... Lorsque j'ai vu ce roman graphique à mi chemin entre l'album jeunesse et la BD je voyais déjà le petit conte philosophique tout mignon et toute la douceur qui se dégageait du dessin. Je vous déconseille fortement de mettre cette BD dans les mains de jeunes enfants car oui c'est un conte, non ce n'est absolument pas doux et trop mignon ! Pour de jeunes lecteurs, certains passages sont vraiment crus et avec une réalité de notre monde qui pourra en heurter certains. Le début est très doux et nous contes l'histoire d'une baleine très particulière. Sa rencontre avec un postier maritime va créer une amitié avec pour thème la lecture. Alors oui sur le principe c'est beau, mais aussi très (trop à mon goût) rapide, la fin abrupte mais réaliste nous met face à l'inévitable réalité d'un monde sans merci mais aussi du partage. M'attendant à une lecture doudou pleine de bonnes ondes, je ne vais pas vous cacher que j'étais loin du compte et que du coup cet album m'a un peu déprimé...

    « The Elusive SamuraiAdabana »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :