• L'Orphelin de Perdide

    L'Orphelin de Perdide (2 en cours)
    Régis Hautière et Adrian
    Comix Buro (Glénat) - 2018
     

    9782344030806

    Résumé éditeur : Après la mort de ses parents, Claudi, quatre ans, est désormais livré à lui-même sur Perdide. Mais comment échapper aux dangers d'une planète aussi hostile ?
    C'est à l'aide d'un émetteur radio laissé par sa mère que Claudi va entrer en contact avec Max, contrebandier et vieil ami de la famille. Poursuivi par la police interstellaire, Max met tout en œuvre pour rejoindre Perdide au plus vite.

    Mon avis : Une histoire que j'ai lu plus par intérêt graphique que pour l'histoire car j'ai un peu de mal avec le space opéra... Pourtant, je dois vous le dire ce premier tome m'a émue ! En effet, nous suivons une famille sur la planète Perdide qui comme chaque année s'occupe de son exploitation agricole. Le couple et leur petit garçon de 4 ans y vivent malgré les dangers qui peuplent cette planète et surtout ces mois chauds où d'horribles guêpes entrent en période d'accouplement et tuent tout ce qui se trouvent sur leur passage. Les habitants y sont préparés et passent ces mois dans des bunkers aménagés exprès à cet effet. Alors que Max, contrebandier et ami quitte la planète avant que la police ne le rattrape, la famille du petit Claudi va connaître le pire sort possible : les guêpes sont très en avances et attaquent l'exploitation. Dans leur fuite, ils sont séparés et notre petit bout de chou se retrouve seul dans une forêts aux multiples dangers avec pour seule compagnie son animal domestique et un étrange "œuf". Cet émetteur va permettre à Max d'apprendre la situation et de se mettre en chemin pour aller sauver cet enfant mais le voyage du retour se révèlent compliqué entre les avaries de matériel et les passagers qu'il se voit obliger d’embarquer... Ce premier tome est très convainquant et m'a presque prise aux tripes par moment ! Une agréable surprise dont j'attends le tome 2 avec hâte !

    « Retour aux sourcesBilan de mes lectures de Décembre 2018 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :